Leviers de performance

Santé en entreprise : un investissement toujours rentable.

Déployer un programme bien-être et santé avec Dolipharm s’inscrit dans une logique gagnant-gagnant, avec de nombreux bénéfices pour les employés comme pour les employeurs. Selon l’EU-OSHA (agence européenne pour la santé et la sécurité au travail), chaque euro investi dans la santé entraîne un ROI de 2,2 euros. Il passe notamment par la réduction du stress au travail, de l’absentéisme et par l’amélioration de la productivité.

Réduire le stress au travail.

Les programmes de bien-être permettent de réduire efficacement le stress au travail. Dolipharm développe pour cela un coaching santé sous la forme de capsules e-learning, une conciergerie de médicaments et des bilans de santé en ligne. Ils aident vos collaborateurs à prendre la main sur leur santé tout en gagnant du temps en n’ayant plus à se rendre en pharmacie. Le programme santé Dolipharm libère du temps et l’esprit pour améliorer son équilibre vie privée/vie professionnelle.

Améliorer la productivité et combattre l’absentéisme.

Les programmes de bien-être n’ont pas qu’un impact positif sur la santé publique. Ils permettent d’augmenter la productivité en s’attaquant à l’absentéisme pour raisons de santé, mais aussi au présentéisme, qui est le fait d’être présent physiquement avec une productivité basse. 

Le présentéisme est directement corrélé aux mauvaises habitudes sanitaires et à des problèmes de santé chroniques*. Quant à l’absentéisme, son coût pour les entreprises françaises est estimé à 25 milliards d’euros par an. Enfin, investir dans la santé de ses employés permet de booster la satisfaction au travail et l’engagement des collaborateurs en améliorant le climat dans l’entreprise. 

*Source : https://www.wellsteps.com/images/stories/manuscripts/Presenteeism%20by%20health%20
behaviors.pdf

>